Stratégie pauvreté

Stratégie Pauvreté : projets financés en 2020 au niveau régional

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté engage une nouvelle approche de la lutte contre la pauvreté en priorisant et développant les actions de prévention et d’investissement social. Vous trouverez ici le détail des projets financés en 2020 au niveau régional.

Appel à projet – Soutien aux Associations de Lutte contre la Pauvreté 2020-2021

Le plan de soutien à destination des associations de lutte contre la pauvreté est mis en œuvre sur 2 ans. Un premier appel à projets 2020-2021 correspond à une enveloppe
de 50 millions d’euros au niveau national engagée dès 2021.

Stratégie de prevention et de lutte contre la pauvreté : conférence régionale du 13 janvier 2020

Sous l’égide de la commissaire, la DRDJSCS a organisé, le 13 janvier 2020, la conférence régionale relative au déploiement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Strategie de prevention et de lutte contre la pauvreté : conference regionale du 12 juillet 2019

La DRDJSCS a organisé, le 12 juillet 2019, la conférence régionale relative au déploiement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Lancement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Le jeudi 13 septembre 2018, Emmanuel Macron, Président de la République, a présenté la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Stratégie Pauvreté : la synthèse des résultats de la consultation publique est en ligne

8,9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France. 1 enfant sur 5 est pauvre. Pour prévenir et lutter contre la pauvreté, le Gouvernement a lancé une consultation publique entre le 15 janvier et le 28 février.