Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Une réponse immédiate et forte a permis d’amortir le premier choc.
Le froid, la neige le vent glacé sont autant de facteurs pouvant engendrer des risques pour la santé notamment pour les personnes fragiles, les personnes n’étant pas en mesure de se protéger ou les personnes travaillant en extérieur.
La posture Vigipirate « Eté – Rentrée 2018 » est active, sauf événement particulier, du 14 juin au 20 octobre 2018. L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».
Le comité d’histoire des ministères chargés de la jeunesse et des sports a notamment pour mission de rassembler, faire connaître et favoriser la conservation des travaux sur l’histoire des ministères chargés de la jeunesse et des sports.
Le plan VIGIPIRATE occupe une place particulière au cœur de l’action menée par les pouvoirs publics contre la menace terroriste.
Dans sa nouvelle version, il vise à mieux informer les citoyens sur le terrorisme, les mécanismes déployés pour y faire face ainsi que sur les gestes et les comportements qui protègent et qui sauvent.
Le projet de service 2017-2018 de la DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes est désormais disponible.
Une plaquette présentant la DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes est désormais disponible. Cliquez ici pour la télécharger.