Retour à la page d'accueil
>Sports >Sport pour tous >Le Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes en situation de handicap jusqu’à 30 ans

Le Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes en situation de handicap jusqu’à 30 ans

Article Sports 22/11/2021

Le dispositif Pass’Sport évolue ! Celui-ci est prolongé jusqu’au 28 février 2022 !

Le Pass’Sport : ce qui va changer

Déjà ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans. Le Gouvernement a également souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022 pour toutes les personnes éligibles afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.

Rappel : qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse à tous les jeunes de 6 à 18 ans qui bénéficient en 2021 :
- De l’allocation de rentrée scolaire (ARS)
- De l’allocation d’éducation pour enfant handicapé (AEEH)

Mais aussi aux adultes bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), de 16 à 30 ans

Rappel : Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé :
- Auprès des associations et structures sportives affiliées à une fédération sportive ;
- Auprès des associations agréées sport ou jeunesse et éducation populaire (sous réserve de proposer une activité sportive à l’année), non affiliées à une fédération sportive, situées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

Pour vérifier si votre structure est en QPV, vous pouvez vérifier via le site : https://sig.ville.gouv.fr/

Comment cela fonctionne ?

1- Pour les familles :

Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport ont reçu durant l’été 2021 un courrier avec l’entête du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.

Ce courrier devra être présenté au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix, entre le 1er juillet et le 28 février 2022, pour bénéficier de la réduction immédiate de 50€ sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Pour les bénéficiaires de l’allocation d’adulte handicapé (AAH) l’attestation de droit à retirer sur son espace personnel de la CAF fera foi et devra être remise au club.

Le Pass’Sport reste cumulable avec les autres aides mises en place, notamment par les collectivités.

Si une famille a perdu ou n’a pas reçu le courrier, merci de l’orienter vers la DRAJES Auvergne-Rhône-Alpes qui lui précisera la procédure à suivre : drajes-sport@region-academique-auvergne-rhone-alpes.fr