Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Service civique >Appel à Manifestation d’Intérêt pour le développement du service civique en Auvergne-Rhône-Alpes

Appel à Manifestation d’Intérêt pour le développement du service civique en Auvergne-Rhône-Alpes

Article Jeunesse 8/07/2021

Dans le contexte de forte accélération du développement du Service Civique en 2021, la DRAJES Auvergne-Rhône-Alpes lance le présent Appel à Manifestation d’Intérêt régional, financé par l’Agence du Service Civique en faveur du développement du Service Civique, afin de renforcer la structuration du développement local du Service Civique.

L’AMI régional dispose d’une dotation régionale de 140 000 € afin de contribuer à l’objectif national permettant de soutenir les projets de développement du service civique dans les territoires moins couverts ou auprès des publics n’accédant pas à ce jour aux missions de service civique.

L’appel à manifestation d’intérêt régional est ouvert à compter du 07 juillet jusqu’au 15 septembre 2021, délai de rigueur.

Sont concernés par cet appel à manifestation d’intérêt les organismes publics ou privés (sans but lucratif) agréés pour l’accueil de volontaires service civique -ou souhaitant l’être- et possédant leur siège social (ou une antenne active) en Auvergne-Rhône-Alpes.
les actions proposées devront se dérouler en Auvergne-Rhône-Alpes et concerner le niveau régional, départemental ou infra départemental et répondre aux priorités mentionnées dans le présent AMI.

Vous trouverez le détail de cet appel à manifestation d’intérêt ci-dessous.

Liste des pièces-jointes