Retour à la page d'accueil
>Actualités >COVID-19 : Mobilisation inédite pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux dans leurs besoins de recrutement

COVID-19 : Mobilisation inédite pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux dans leurs besoins de recrutement

Article Actualités 16/11/2020

Comme lors de la 1re vague en Auvergne-Rhône-Alpes, l’État confirme qu’une prime exceptionnelle à destination des étudiants en soins infirmiers en stage leur sera versée.

Cette épidémie, et particulièrement cette deuxième vague, impacte durement les organisations internes des établissements sanitaires et médico-sociaux qui font face, eux aussi, à des personnels malades et absents.

Avec plus de 7 000 personnes hospitalisées ce 15 novembre dont 860 en réanimation et soins intensifs, près de 3 500 nouveaux cas de Covid-19 en Ehpad entre le 3 et le 9 novembre dernier, près de 450 clusters actifs, la région Auvergne-Rhône-Alpes est une des régions les plus touchées par la seconde vague épidémique de Covid-19.

Depuis des mois, l’État, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle emploi déploient une stratégie à plusieurs leviers, pour coordonner le soutien à l’ensemble des établissements qui en ont besoin : mise en réseau, recherche et constitution de viviers de professionnels, soutien des équipes de direction, appui à la formation, appuis juridiques et techniques, etc.

Vous trouverez sur cette page, un communiqué de la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’ARS et de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.