


Ce séminaire a réuni 120 personnes, majoritairement des gestionnaires, professionnels et résidents des pensions de famille et résidences accueil, ainsi que des fédérations régionales, SIAO, services de l’Etat – SGAR – DREAL, directions départementales de la cohésion sociale et des Territoires.
Il s’est inscrit dans le contexte de développement des pensions de famille - création de 996 places en région entre 2017 et 2022 - et la volonté de travailler sur la dimension qualitative des projets sociaux soumis à validation.
La matinée a laissé une large place aux échanges entre participants dans le cadre d’ateliers thématiques et l’après- midi a permis le retour d’expériences de professionnels et de résidents, la restitution d’étude apportant le point de vue des résidents et la proposition d’un guide pour l’élaboration des règlements intérieurs des pensions de famille et résidences accueils. Vous pouvez accéder à l’ensemble de ces documents.
|
|||
|
| ||
|
Photos :
|
|
|
|
|
Si vous souhaitez en savoir plus sur les pensions de famille, vous pouvez cliquer ici.