Retour à la page d'accueil

Stratégie pauvreté

Appel à manifestation d’intérêt 2020 pour la labellisation « Point conseil budget »

L’appel à manifestation pour la labellisation de 250 PCB supplémentaires est désormais ouvert sur l’ensemble du territoire national du 5 juin au 31 juillet 2020 à minuit (heure de France hexagonale).
Les candidatures doivent être transmises par courriel ou courrier à la DRDJSCS Auvergne-Rhône Alpes, selon les modalités définies dans le cahier des charges.

Stratégie Pauvreté : mise en place d’un nouveau groupe de travail régional « Pauvreté en rural »

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté pilotée en région Auvergne-Rhône-Alpes, par Cecilie CRISTIA-LEROY, Commissaire à la lutte contre la pauvreté, rattachée au Préfet de Région, un groupe de travail régional est mis en place sur le sujet de la pauvreté en milieu rural.

Stratégie de prevention et de lutte contre la pauvreté : conférence régionale du 13 janvier 2020

Sous l’égide de la commissaire, la DRDJSCS a organisé, le 13 janvier 2020, la conférence régionale relative au déploiement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Strategie de prevention et de lutte contre la pauvreté : conference regionale du 12 juillet 2019

La DRDJSCS a organisé, le 12 juillet 2019, la conférence régionale relative au déploiement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Lancement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Le jeudi 13 septembre 2018, Emmanuel Macron, Président de la République, a présenté la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Stratégie Pauvreté : la synthèse des résultats de la consultation publique est en ligne

8,9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France. 1 enfant sur 5 est pauvre. Pour prévenir et lutter contre la pauvreté, le Gouvernement a lancé une consultation publique entre le 15 janvier et le 28 février.