Retour à la page d'accueil

Schéma régional de développement du sport

Enquête – L’intervention des intercommunalités de la région dans le domaine du sport

Dans le cadre du Schéma Régional de Développement du Sport, le CROS et la DRDJSCS ont réalisé une enquête auprès des 164 Établissements Public de Coopération Intercommunale (EPCI) de la région afin d’identifier leur intervention sur la thématique sportive.

Contributions 2020 des commissions de travail du Schéma Régional de Développement du Sport

Composées d’un panel représentatif des acteurs du sport régional, ces commissions ont vocation à traiter chaque année des problématiques spécifiques répondants aux besoins et enjeux du territoire. La démarche doit également permettre d’affiner et d’approfondir les débats et ainsi dépasser une approche relativement généraliste du thème.

Etude sur la pratique sportive non fédérale

Dans le cadre du Schéma régional de développement du sport, la DRDJSCS a lancé une une étude visant à évaluer le poids de la pratique non fédérale et à mieux caractériser les pratiques et leurs motivations. Vous trouverez ici le rapport de cette étude.

Mise en place des travaux du schéma régional de développement du sport

A la suite de la conférence régional, les membres du comité de pilotage du SRDS ont souhaité proposer une méthodologie de travail organisée sous forme de commissions thématiques.

Compte rendu et diaporama de la journée de lancement du Schéma Régional de Développement du Sport

Le 18 décembre 2018, les représentants des services de l’Etat, de la Région, du mouvement sportif, des collectivités territoriales ainsi que du secteur privé se sont réunis à Lyon, à l’initiative de la DRDJSCS, pour engager l’élaboration du SRDS en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous trouverez ici le compte rendu de cette journée ainsi que le diaporama.

Vers un schéma régional de développement du sport en Auvergne-Rhône-Alpes

Le 18 décembre 2018, les représentants des services de l’Etat, de la Région, du mouvement sportif, des collectivités territoriales ainsi que du secteur privé se sont réunis à Lyon, à l’initiative de la DRDJSCS, pour engager l’élaboration du schéma régional du sport en Auvergne-Rhône-Alpes.