Dans le cadre des travaux 2020-2021 du schéma régional de développement du sport, nous vous invitons à nous faire part de vos initiatives sur les nouvelles problématiques de travail.
Dans le cadre du Schéma Régional de Développement du Sport, le CROS et la DRDJSCS ont réalisé une enquête auprès des 164 Établissements Public de Coopération Intercommunale (EPCI) de la région afin d’identifier leur intervention sur la thématique sportive.
Composées d’un panel représentatif des acteurs du sport régional, ces commissions ont vocation à traiter chaque année des problématiques spécifiques répondants aux besoins et enjeux du territoire. La démarche doit également permettre d’affiner et d’approfondir les débats et ainsi dépasser une approche relativement généraliste du thème.
Dans le cadre du Schéma régional de développement du sport, la DRDJSCS a lancé une une étude visant à évaluer le poids de la pratique non fédérale et à mieux caractériser les pratiques et leurs motivations. Vous trouverez ici le rapport de cette étude.
A la suite de la conférence régional, les membres du comité de pilotage du SRDS ont souhaité proposer une méthodologie de travail organisée sous forme de commissions thématiques.
Le 18 décembre 2018, les représentants des services de l’Etat, de la Région, du mouvement sportif, des collectivités territoriales ainsi que du secteur privé se sont réunis à Lyon, à l’initiative de la DRDJSCS, pour engager l’élaboration du SRDS en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous trouverez ici le compte rendu de cette journée ainsi que le diaporama.
Le 18 décembre 2018, les représentants des services de l’Etat, de la Région, du mouvement sportif, des collectivités territoriales ainsi que du secteur privé se sont réunis à Lyon, à l’initiative de la DRDJSCS, pour engager l’élaboration du schéma régional du sport en Auvergne-Rhône-Alpes.