Politique de la ville et égalité des chances

Appel à projets Politique de la ville 2020

Dans le cadre du programme des interventions de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT anciennement CGET), la DRDJSCS lance l’appel à projets Politique de la ville 2020.

Appel à projets local « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT » 2020-2021

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

Ensemble pour faire réussir les quartiers

L’instruction du 11 septembre 2020 de Madame la Ministre en charge de la ville prévoit l’allocation d’un fonds exceptionnels "Quartiers solidaires" d’un montant de 20 millions d’euros destiné aux associations des quartiers prioritaires de la politique de la ville et notamment aux associations de proximité.

Etude INSEE - Logement social et pauvreté

L’INSEE a réalisé une étude, en partenariat avec la DRDJSCS, sur le logement social et la pauvreté, deux facteurs de mobilité des quartiers politique de la ville.

Plan de formation : Valeurs de la République et laïcité

La DRDJSCS déploie un plan national de formation des acteurs de terrain aux valeurs de la République et à la laïcité. Il s’agit de porter un discours clair et sans équivoque auprès de l’ensemble des publics et notamment des jeunes, à travers la qualification des acteurs de proximité qui sont à leur contact.