

Le Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être, l’Onaps et la Société de médecine du travail d’Auvergne organisent le colloque "Des actifs... Actifs !". Encore quelques places pour vous inscrire !
Le Médicosport-santé est un véritable dictionnaire médical des disciplines sportives. Issu d’un travail collaboratif, c’est un outil fiable et argumenté nécessaire à la bonne pratique de l’activité sportive de façon à l’adapter à l’état de santé de chaque individu, que ce soit en prévention primaire, secondaire ou tertiaire.
La Haute Autorité de Santé (HAS) publie un guide pratique pour la « promotion, consultation et prescription médicale d’activité physique (AP) et sportive pour la santé chez les adultes », accompagné de référentiels d’aide à la prescription par pathologie.
Une nouvelle rubrique vient d’être crée sur le site de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité : il s’agit de la "Boîte à outils et ressources".
Cliquez ici pour en savoir plus.
L’ONAPS (L’observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité) propose une publication concernant l’état des lieux de l’activité physique et de la sédentarité et les actes du colloque du 16 janvier de Dijon au sujet « Vieillir en santé »
Le rapport " La promotion et la mise en oeuvre de programmes d’activité physique et de lutte contre la sédentarité en milieu professionnel - Bénéfices, typologies des pratiques et modalités d’évaluation ", réalisé par l’ONAPS vient de paraître.
Le Ministère des Sports a réalisé un guide, le “C.O.D.E du sport santé”.
Ce document a pour objectif d’illustrer le sport santé à travers la prévention, les recommandations, les pratiques et le lien social.