bandeau imageDRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Information des jeunes

Lutte contre la radicalisation violente et l’enrôlement djihadiste

Comme d’ autres pays de l’Union européenne, la France est aujourd’hui confrontée au basculement de plusieurs centaines de personnes dans l’engagement radical violent, le plus souvent en lien avec des filières terroristes. Le Gouvernement a arrêté un plan pour lutter contre ce phénomène.

Trouvez votre job d’été avec le réseau information jeunesse !

Pendant le printemps, c’est l’ensemble du réseau information jeunesse en Auvergne-Rhône-Alpes qui se mobilise autour des emplois saisonniers pour la période estivale.

Lancement du site Internet stop-djihadisme.gouv.fr

Le Gouvernement a lancé, mercredi 28 janvier 2015, un site Internet dédié : www.stop-djihadisme.gouv.fr. Ce site s’adresse au grand public, aux proches de jeunes (professeurs, associations) ainsi qu’aux jeunes eux-mêmes. Pédagogique, il permet aux citoyens de mieux cerner les enjeux et moyens de la lutte anti-terroriste et de la prévention de la radicalisation.

L’Information des jeunes en Rhône-Alpes

Depuis plus de 30 ans, l’information jeunesse est une mission essentielle que le ministère chargé de la jeunesse mène en partenariat avec le réseau de proximité Information jeunesse. Dynamique, celui ci assure un maillage sur l’ensemble du territoire au plus près des lieux de vie des jeunes.

Le réseau information jeunesse en Auvergne

Le réseau des Points Informations Jeunesse présent sur toute l’Auvergne offre des services d’information et de conseil sur tous les sujets de la vie quotidienne : formation, emploi, sport, loisirs, voyage, logement...

Le Service Public de l’Orientation en Rhône-Alpes

Pour se préparer à la vie professionnelle dès la formation initiale ou ultérieurement développer ses compétences et changer de métier, il faut pouvoir accéder facilement à une information complète sur les formations, les certifications, les métiers, les emplois et les niveaux de rémunération. C’est la mission du Service public de l’orientation.