Retour à la page d'accueil

Sports

Coronavirus : Nouvelles mesures pour le sport

Dans la continuité des décisions prises par le Gouvernement pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, des mesures spécifiques au champ du sport ont été annoncées.

Les grandes priorités pour le Sport

Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU ont présenté ce lundi 5 octobre leurs grandes priorités pour le Sport Français dans le cadre du rapprochement de leurs deux ministères qui permet de créer des synergies pour développer la pratique sportive dès le plus jeune âge.

Campagne de sensibilisation et de prévention des violences dans le sport

Le ministère chargé des sports met à disposition des dirigeants, éducateurs, bénévoles et familles un kit de sensibilisation à la prévention des violences dans le sport.

Guide de la rentrée sportive

En cette période de rentrée qui se doit d’être aussi sportive, le ministère chargé des Sports a souhaité éditer un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport.

#EnViedeSport - campagne de communication de reprise du sport

Le Ministère chargé des Sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif ont lancé à l’unisson une campagne de soutien à l’activité sportive en cette rentrée.

Déconfinement Coronavirus : recommandations spécifiques Sports

Vous trouverez ici des informations et recommandations spécifiques au champ Sports de la DRDJSCS.

Coronavirus COVID-19 : recommandations spécifiques Sports

Vous trouverez ici des informations et recommandations spécifiques au champ Sports de la DRDJSCS, notamment concernant la fermeture des établissements.

Coronavirus : Arrêté du 15 mars 2020 publié au JO du 16 mars 2020

Depuis le 15 mars, les établissements de type R (établissements de formation notamment), de type PA (établissements de plein air) et de type X (établissements sportifs couverts) ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril.

Prévenir les violences sexuelles dans le sport : tous concernés !

Acteurs du sport : les violences sexuelles ne doivent plus être un tabou. Les violences sexuelles n’ont pas leur place dans le champ du sport. Les victimes et les témoins de tels comportements doivent être protégés et soutenus parce que ce ne sont pas eux qui ternissent l’image du sport.

Préparer l’Europe de demain : Renforcer les droits de l’enfant pour un continent à l’épreuve de l’avenir

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance ont participé le jeudi 14 novembre 2019 à Strasbourg à la conférence « Préparer l’Europe de demain : Renforcer les droits de l’enfant pour un continent à l’épreuve de l’avenir ».

L’observation des pratiques sportives

Afin de disposer d’informations précises pour suivre l’évolution des pratiques sportives des Français, le Ministère des sports a lancé le Baromètre national des pratiques sportives en association avec l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP).

Médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est destinée à récompenser les personnes s’étant distinguées au service de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Elle comporte trois échelons : bronze, argent et or.
Les médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif sont décernées par deux promotions annuelles : le 1er janvier et le 14 juillet.

Sport pour tous

Equipements sportifs

Soutenir les associations sportives

Sports de nature

Sport de haut niveau

Le sport et la santé

Dopage et conduites dopantes

Schéma régional de développement du sport

Prévention de la radicalisation

Informations Rhône