bandeau imageDRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Soutien aux initiatives de jeunes >Un kit « Engage-toi si tu peux ! » créé et mis à disposition par la DDCSPP de l’Allier

Un kit « Engage-toi si tu peux ! » créé et mis à disposition par la DDCSPP de l’Allier

Article Soutien aux initiatives de jeunes 23/10/2012

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) de l’Allier a créé un kit pédagogique de sensibilisation à l’engagement et à l’initiative, qu’elle met à disposition des structures qui souhaitent proposer des animations dans ce cadre.

Ce kit comprend :
- Un objet d’interpellation citoyenne (voir photo ci-après)
- Un kit pédagogique composé de propositions d’animations ainsi que de la documentation autour le la thématique de l’engagement abordée sous l’angle de l’art dans l’espace public.

Trois kits ont été créés au cours de l’année 2012 par les jeunes volontaires en service civique dans le département accompagnés par le collectif de graffeurs montluçonnais Ice Colectivo et la DDCSPP. Chacun de ces kits a été déposé et est donc disponible pour toute structure souhaitant l’utiliser dans un arrondissement de l’Allier :

ArrondissementStructureTéléphoneMail
Moulins DDCSPP 04 70 48 35 53 veronique.soussan@allier.gouv.fr
Montluçon PIJ de Désertines 04 70 02 34 91 mittjeunes@hotmail.com
Vichy PIJ de Gannat 04 70 90 26 70 info.eureka@ville-gannat.fr

Pour les réserver, il suffit de prendre contact avec l’une de ces trois structures.

Pour plus d’informations concernant ce kit, voir la fiche détaillée sur la démarche téléchargeable en bas de cet article.

Liste des pièces-jointes