DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Observations, évaluations, prospective et statistiques >Rapports et enquêtes >Enquête régionale sur l’insertion professionnelle des diplômés des métiers du sport et de l’animation à 6 mois

Enquête régionale sur l’insertion professionnelle des diplômés des métiers du sport et de l’animation à 6 mois

Article Rapports et enquêtes 24/12/2015

Vous êtes diplômé/e et exercez (ou allez exercer) un emploi dans le champ du sport et/ou de l’animation socioculturelle. Afin de vérifier l’adéquation entre les métiers / emplois selon leurs réalités les plus diverses, les services de la DRJSCS souhaitent interroger les diplômés, acteurs de terrain.

Cette enquête a pour objectifs de :

- mieux cerner les difficultés réelles ou supposées des diplômés du sport et/ou de l’animation socioculturelle à s’insérer professionnellement,
- apprécier l’effet promotionnel (ou non) de l’acquisition d’un titre professionnel tel qu’un B.P. J.E.P.S., un D.E. J.E.P.S. ou un D.E.S. J.E.P.S.

Vous êtes diplômé/e et exercez (ou allez exercer) un emploi dans le champ du sport et/ou de l’animation socioculturelle. Afin de vérifier l’adéquation entre les métiers / emplois selon leurs réalités les plus diverses, nos services souhaitent interroger les diplômés, acteurs de terrain.

- Diplômés BPJEPS : Merci de cliquer ici pour accéder à l’enquête BPJEPS

- Diplômés DE/DESJEPS : Merci de cliquer ici pour accéder à l’enquête DE/DESJEPS

Vous devrez ensuite saisir votre code de connexion personnel reçu par courrier (saisir 2 fois ce code de connexion dans les 2 champs "Nom d’utilisateur" et "Mot de passe")

Nous vous remercions pour votre participation à cette enquête permettant à l’Administration de mieux appréhender encore la réalité du marché de l’emploi dans le champ du sport et de l’animation.