bandeau imageDRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Emploi, formation, concours >Métiers paramédicaux >La santé, c’est 200 métiers...

La santé, c’est 200 métiers...

Article Métiers paramédicaux 29/06/2012

Informaticien, orthoptiste, aide-soignant, sage-femme, ingénieur bio-médical, manipulateur radio, logisticien : ce sont quelques-uns des 200 métiers de la santé. Que vous souhaitiez être au contact des patients ou non, que vous soyez fait pour poursuivre de longues études ou pas, que vous préfériez travailler en équipe ou en solo… Dans la santé, il y a forcément un métier qui vous correspond !

Le secteur de la santé offre d’importantes perspectives d’avenir : 200 métiers différents peuvent être exercés à l’hôpital, en clinique, en maison de retraite, en cabinet de ville…

Il y en a donc pour tous les goûts : que vous souhaitiez faire des études longues ou courtes, être proche des patients ou pas, travailler à l’hôpital ou en cabinet de ville. Certains métiers sont assez bien connus, d’autres un peu moins, certains pas du tout : néanmoins, tous sont indispensables et concourent à la bonne prise en charge des patients.

Le Ministère en charge de la santé a créé un site destiné à valoriser les métiers de la santé. N’hésitez pas à le visiter !