bandeau imageDRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Sports >Pratiquer un sport : équipement, structuration du mouvement sportif, sport pour tous >Sport et handicap en Rhône-Alpes : la Plateforme internet Vivre un sport ensemble

Sport et handicap en Rhône-Alpes : la Plateforme internet Vivre un sport ensemble

Article Pratiquer un sport : équipement, structuration du mouvement sportif, sport pour tous 28/03/2013

Le CROS Rhône-Alpes, en partenariat avec la Préfecture Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes, a souhaité favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap. Une plateforme internet répertorie l’ensemble des associations et structures sportives proposant des services pour les personnes en situation de handicap.

Le site Internet du CROS Rhône-Alpes « Vivre un sport ensemble en Rhône-Alpes » a pour objectif principal de répertorier l’ensemble des associations et structures sportives proposant des services pour les personnes en situation de handicap (moteur, auditif, visuel, mental et psychique). Vous pouvez trouver une structure près de chez vous en seulement quelques clics !

La plateforme recense également les têtes de réseau, acteurs et organisateurs d’actions, les actualités et les évènements liés au sport et au handicap ainsi que les possibilités de formations et d’aides financières existantes.

Un service dynamique de proximité et de réactivité

L’objectif de la plateforme est de pouvoir offrir un service de proximité et donner accès à des informations de qualité avec réactivité par rapport aux évènements et actualités. Les informations disponibles ne concernent que la région Rhône-Alpes pour rester au plus près du territoire (site complémentaire avec le site Internet national handiguide de Bourges).

Qui est concerné ?

Les personnes en situation de handicap (10% de la population en Rhône-Alpes), les associations sportives proposant un accueil (+ de 200 en Rhône-Alpes), les organismes de l’état, de la région, des départements et les institutions oeuvrant pour l’accueil de ces publics.

La plateforme : http://sportethandicaps.cros-rhonealpes.fr/

Un livret de primo-information vous permet également de répondre à de nombreuses questions. Ce document propose de faire tomber les a priori lié au handicap et de vous donner les clés pour développer et pérenniser les actions.

Cliquez ici pour télécharger ce livret.