DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Sports >Le sport et la santé >Alerte santé : rappel de 3 compléments alimentaires

Alerte santé : rappel de 3 compléments alimentaires

Article Sports 26/03/2019

La Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes lance le 21 mars 2019 une alerte sur le rappel de 3 compléments alimentaires.

Les 3 produits concernés sont :

- Food supplement "WILTROL" de marque WILTROL : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-complements-alimentaires-wiltrol
==> En raison de la présence de substances interdites dans ce complément alimentaire, il est demandé aux personnes détentrices de ce produit de ne plus le consommer.

- VITAMIN-B COMPLEX de marque APLLIED NUTRITION (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-complements-alimentaires-vitamin-b-complex-marque-applied-nutrition )
==> Présence de la vitamine B6 à un taux supérieur à la limite règlementaire.Les personnes détentrices de ce produit sont priées de ne plus le consommer.

- BLACK BURN de marque STACKER2 (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-complements-alimentaires-black-burn-marque-stacker-2)
==> Le dosage en caféine est trop élevé par rapport à la règlementation en vigueur. Les détenteurs de ce produit sont priés de ne plus les utiliser.

En cas de doute, les utilisateurs de ce produit peuvent s’adresser à leur médecin
Pour plus d’informations sur les compléments alimentaires, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.anses.fr/fr/content/que-sont-les-compléments-alimentaires"