DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Lancement officiel de la campagne de recrutement des volontaires pour le Service national universel

Lancement officiel de la campagne de recrutement des volontaires pour le Service national universel

Article Jeunesse 5/03/2019

Depuis le 4 mars, 13 départements préfigurateurs, dont le Puy de Dôme, proposent désormais aux jeunes, filles et garçons âgés de 15 à 16 ans et ayant achevé leur classe de 3e, de se porter volontaire afin de devenir les premiers participants au SNU. Le site dédié aux candidatures est ouvert.

Ce lundi 4 mars, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a lancé officiellement la campagne de recrutement des volontaires pour le Service national universel (SNU), aux côtés de Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Depuis le 4 mars, 13 départements préfigurateurs proposent aux jeunes, filles et garçons âgés de 15 à 16 ans et ayant achevé leur classe de 3e, de se porter volontaire afin de devenir les premiers participants au SNU. Le site dédié aux candidatures est ouvert : www.jeunes.gouv.fr/SNU pour toutes les jeunes filles et garçons, les lycéens, les apprentis, les jeunes travailleurs, les jeunes sortis du système scolaire, qui souhaitent vivre cette expérience dès le mois de juin.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page consacrée à ce lancement sur le site du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.
Pour vous porter volontaires, cliquez ici pour accéder au SNU sur le site jeunes.gouv.fr.