DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Jeunesse >Mobilité des jeunes en Europe et à l’international >DiscoverEU : 15 000 titres de transport à gagner pour partir à la découverte de l’UE cet été !

DiscoverEU : 15 000 titres de transport à gagner pour partir à la découverte de l’UE cet été !

Article Jeunesse 15/06/2018

Tu as 18 ans ? Tu es prêt(e) à partir à l’aventure ? Si oui, prépare-toi à découvrir l’Europe en participant à DiscoverEU, une initiative de l’Union européenne qui permettra à 15 000 jeunes de bénéficier d’un pass pour cet été.

Saisis cette chance d’expérimenter le principe de libre circulation, de mieux comprendre la diversité de l’Europe, de profiter de sa richesse culturelle, de te faire de nouveaux amis et, en fin de compte, d’apprendre à mieux te connaître.

De plus, comme 2018 est l’Année européenne du patrimoine culturel, le voyage promet d’être encore plus intéressant ! De nombreux événements sont organisés dans toute l’Europe pour célébrer l’extraordinaire diversité de notre patrimoine culturel.

Tu voyageras essentiellement en train. Tu pourras ainsi profiter de la variété infinie de villes et de paysages à couper le souffle de notre continent.

Pour permettre aux jeunes de voyager à travers tout le continent, le pass donnera aussi accès à d’autres moyens de transport, comme les bus ou les ferries. L’avion sera autorisé dans certains cas exceptionnels et lorsqu’aucun autre moyen de transport n’est disponible. Ainsi, les jeunes vivant dans des zones isolées ou sur des îles pourront eux aussi participer.

Pour en savoir plus ou poser sa candidature, vous pouvez cliquer ici.