DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil

Expo EX ÆQUO, parfois l’égalité est une victoire

Article Sports 12/06/2018

En partenariat avec le Ministère des sports, la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes présente pendant le mois de juin 2018 une exposition en plein air et gratuite pour lutter contre les discriminations dans le sport baptisée « EX ÆQUO, parfois l’égalité est une victoire ».

La lutte contre les violences et les discriminations dans le sport est une priorité du ministère des sports. Malgré une prise de conscience grandissante des différents acteurs, le milieu sportif n’est pas épargné par les actes et paroles discriminants. À travers cette exposition, la préfecture souhaite rappeler que ces comportements déviants sont contraire aux valeurs du sport, et qu’il est primordial de lutter contre ce phénomène qui heurte des personnes au quotidien et ternit la beauté de la performance sportive, le sport étant un vecteur de rassemblement et non d’exclusion.

De grands noms du sport français, dont un membre du corps arbitral, Ilyes El Bekkaoui, sont les ambassadeurs de cette campagne aux côtés de Laura Flessel, la ministre des sports : Antoine Griezmann, Marie-Amélie Le Fur, Frédéric Michalak, Sarah Ourahmoune, Souleymane Cissokho, Laura Georges, Florent Manaudou, Estelle Mossely, Emmeline Ndongue et Cyril Moré. Ces ambassadeurs relaient un message positif et fédérateur autour de l’égalité et du vivre-ensemble dans le sport.
Pour en savoir plus sur cette campagne, vous pouvez consulter la page qui lui est consacrée sur le site du Ministère des sports.

L’exposition de cette campagne du Ministère des sports, en plein air et gratuite, est proposée par la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle est visible pendant le mois de juin 2018 sur les grilles de la préfecture de région au 106 rue Pierre-Corneille - 69003 Lyon côté rue Servient et Cours de la Liberté.

En voici un petit aperçu :