Retour à la page d'accueil
>Emploi, formation, concours >Métiers du sport et de l’animation >Passer les TEP des BPJEPS APT, AF et Activités Equestres en Auvergne-Rhône-Alpes

Passer les TEP des BPJEPS APT, AF et Activités Equestres en Auvergne-Rhône-Alpes

Article Emploi, formation, concours 22/01/2020

Pour accéder à la plupart des formations préparant aux BPJEPS spécialité éducateur sportif, les candidats doivent réussir des tests d’exigences préalables, spécifiques à chaque mention du diplôme.

Pour les BPJEPS spécialité éducateur sportif, mentions Activités Physiques pour Tous (APT), Activités de la Forme (AF) et Activités Equestres (AE), l’ensemble des tests d’exigences préalables est organisé par un seul organisme : le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) Auvergne Rhône-Alpes, situé à Vallon-Pont-D’arc.
Les calendriers des TEP APT, AF et AE organisés par le CREPS Auvergne Rhone Alpes – VPA sont disponibles ci-dessous. Il est possible de passer les tests sur les trois bassins principaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, autour des villes suivantes : Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble.

Attention !!!! Les inscriptions seront clôturées un mois avant le jour de chaque session de tests ! Les candidats doivent anticiper leur inscription en fonction de la formation qu’ils souhaitent intégrer par la suite.

- Calendrier 2019 des TEP APT : https://tep-region.creps-rhonealpes.sports.gouv.fr/activites-physiques-pour-tous
- Calendrier 2019 des TEP AF : https://tep-region.creps-rhonealpes.sports.gouv.fr/activites-de-la-forme
- Calendrier 2019 des TEP AE : https://tep-region.creps-rhonealpes.sports.gouv.fr/activites-equestres

Les candidats peuvent s’inscrire via la plateforme numérique pour les TEP en cliquant ici.

Pour plus d’informations, les candidats peuvent contacter le CREPS :
-  Par courriel : valentine.nore@creps-rhonealpes.sports.gouv.fr
-  Par téléphone : 06 40 52 82 41