DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Retour à la page d'accueil
>Sports >Le sport et la santé >Sport Santé Bien-Etre : la DRDJSCS AURA au colloque national « Vieillir en Santé »

Sport Santé Bien-Etre : la DRDJSCS AURA au colloque national « Vieillir en Santé »

Article Sports 24/01/2018

Le 16 janvier à Dijon, le 2ème colloque annuel de l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité, co-organisé avec le Pôle Ressource National Sport Santé Bien-Etre a connu un vif succès, honoré par la présence de Mme Laura FLESSEL, Ministre des sports.

Si la thématique abordée nous concerne tous, plus de 200 participants ont pu bénéficier de l’éclairage des scientifiques, découvrir l’engagement des institutions, les politiques de territoires et découvrir nombre d’initiatives de terrain.

La DRDJSCS AURA était présente et partenaire, notamment en animant la conférence plénière « Politique de territoires ». Le département de l’Ardèche, qui a présenté l’opération « Semaine Verte » et l’action « Mobil Sport » ainsi dans le Cantal avec le Sport sur Ordonnance en Haute-Terre Communauté, ont également été mis à l’honneur, leurs actions permettant de démontrer qu’innovation et modernité peuvent rimer avec ruralité.

A noter l’initiative du Pôle médical sportif du CREPS de Vichy qui a fait de cette manifestation le 1er « colloque actif » proposant un challenge actif avec quatre « vélo-bureau » permettant aux congressistes de lutter contre la sédentarité : deux équipes composées de nombreux volontaires se sont relayé durant toute la durée du colloque pour atteindre 600km à l’issue de la journée.

Pour découvrir les résumés et interviews des intervenants du colloque, nous vous donnons rendez-vous très prochainement sur le site de l’ONAPS.