bandeau imageDRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Cohésion sociale >Asile et intégration >Appels à projets départementaux pour la création de nouvelles places de centre provisoire d’hébergement

Appels à projets départementaux pour la création de nouvelles places de centre provisoire d’hébergement

Article Asile et intégration 27/10/2017

Le Ministère de l’intérieur a lancé une vaste campagne de création de places en centre d’hébergement provisoire. Les avis d’appels à projets sont consultables dans les recueils des actes administratifs des préfectures de département.

Le 2 octobre dernier, afin de répondre aux défis migratoires, le Ministère de l’intérieur a lancé une vaste campagne de création de places en centre d’hébergement provisoire (CPH). Vous trouverez ci-dessous l’information du Ministère de l’intérieur en date du 2 octobre 2017.
L’objectif est de créer 3000 places en 2018 au niveau national dont 495 en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ouverture de ces places est prévue en avril 2018 et octobre 2018.

Les CPH hébergent les personnes les plus vulnérables bénéficiant d’une protection internationale afin de les accompagner vers le logement, la formation et l’emploi.

Les avis d’appels à projets sont consultables dans les recueils des actes administratifs des préfectures de département.
Les opérateurs intéressés sont invités à contacter les services de l’Etat en département en charge de l’hébergement des demandeurs d’asile, DDCS(PP) ou services des préfectures dans le Rhône et l’Isère.