bandeau imageDRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Cohésion sociale >Politique de la ville et égalité des chances >Dispositif de parrainage vers et dans l’emploi

Dispositif de parrainage vers et dans l’emploi

Article Politique de la ville et égalité des chances 1er/03/2017

Le parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, en les faisant accompagner par des bénévoles, professionnels en activité ou retraités, qui partagent leur expérience et leurs réseaux. Le parrainage permet de renforcer l’égalité des chances en matière d’insertion professionnelle.

Ce dispositif est piloté conjointement par les services de l’Etat en charge de l’emploi et des politiques de la ville au niveau régional : les DIRECCTE et les DRDJSCS. Pour matérialiser ce travail en commun, un dossier unique de demande de subvention permet de mutualiser et de simplifier les procédures administratives. A cet effet, une lettre de cadrage régional du dispositif est disponible au téléchargement ci-dessous.

Pour les demandes adressées à la DRDJSCS, sur la partie « politique de la ville », vous devez désormais passer par l’outil de dépôt dématérialisé des demandes de subvention pour saisir vos demandes. Vous trouverez ci-joint le guide d’utilisation et une annexe de procédure. Si vous éprouvez des difficultés, la cellule d’accompagnement du CGET a été mobilisée pour répondre à vos questions au 09.70.81.86.94.

Les structures qui répondent aux critères d’éligibilité des crédits de la politique de la ville sont invitées à transmettre leur demande de subvention au plus tard le 31 mars 2017 à l’adresse suivante :
DRDJSCS - Service Jeunesse, Ville, Vie Associative
245 rue Garibaldi
69422 Lyon Cedex 03

Liste des pièces-jointes